On descend à Lausanne
Résumé
Déjà en 1956, ça montait et ça descendait beaucoup à Lausanne. On descendait aussi, mais différemment, dans certains quartiers chauds, une bataille sans merci entre trafiquants d'armes et barbouzes français. La vie de Jonathan Lamarget, jeune acteur du théâtre des Faux-Nez, va s'en trouver bouleversée. Lui qui n'en demandait pas tant va connaître l'amour-passion, la fortune, mais aussi une vertigineuse descente aux enfers.
Lu par :
Michèle Quellet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature suisse
Durée:
4h. 39min.
Édition:
Vevey, Ed. de l'Aire, 2002
Numéro du livre:
12458
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782881086328
Documents similaires
Lu par : Françoise Pannatier
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78173
Résumé:Dans la tranquille petite ville de Sion, au pied des montagnes valaisannes, un homme est retrouvé mort dans un lac. «Qui a bien pu commettre ce crime ?» ; à cette question en succède bientôt une autre : «Comment cet homme a-t-il survécu si longtemps à la haine ?». En effet, plus on s’y intéresse, plus la victime se révèle aussi détestable que détestée. Les suspects abondent. Charlotte et Léon s’emparent de l’enquête, mais très vite, ils sont dépassés par le nombre de coupables potentiels. Si une seule personne a commis ce meurtre, toutes l’ont appelé de leurs vœux. Pour comprendre, il faut avoir le courage de remonter les fils de l’histoire jusqu’aux pages sombres qui disent les enfants placés et les mémoires assassinées.
Lu par : Maria Roma Gasser
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71579
Résumé:Sarah et Richard, Leila et Marc, Mary et Joséphine, Laurie et Sylvain. Huit amis, quatre couples dont les quotidiens s’entrelacent depuis de nombreuses années. Alors qu’une situation exceptionnelle les empêche de se réunir, ils organisent une soirée disco par écrans interposés pour rester en contact. Pour oublier, danser et rire, malgré le climat anxiogène. Mais soudain l’écran de Laurie vire au noir et la tension grimpe d’un cran. Quand la lumière revient, à la stupéfaction de tous, le corps de Laurie gît sur le sol, sans vie. Que lui est-il arrivé ? Qui a bien pu la tuer? Tandis qu’ils se replongent dans leur passé commun, une autre voix, lointaine et spectrale, se fait entendre: elle aussi est en quête de réponses. Avec un sens aiguisé du portrait et beaucoup d’humour, Stéphanie Glassey dévoile peu à peu les secrets de chacun… jusqu’à une révélation finale explosive.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 23h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66472
Résumé:Basse-Nendaz, petit village suisse de montagne: à la veille de Noël, Juliette l’épicière est assassinée. Aline, une jeune femme trouble, est la dernière personne à l’avoir approchée ; étrangement, elle se dénonce puis se suicide par le feu. Est-elle vraiment l’ange de la mort qu’elle prétend être ? Qui protège-t-elle ? Bouleversée, Jane, sa collègue de travail, ne peut croire à sa culpabilité et entreprend une minutieuse contre-enquête avec l’aide de son amie Charlotte et de Léon, leur ancien professeur, amateur de vin et de poésie. Leurs recherches les conduisent, dans ces lieux de montagne limpides et parfois impitoyables, de rumeurs en secrets, d’une vente de terrain houleuse à des confidences dangereuses, mais ne leur apportent pas les réponses escomptées. Celles-ci se trouvent peut-être plutôt dans le passé et la vie de la mystérieuse Adèle, dont l’existence incandescente est contée au fil du texte. Cette femme, née au début du xxe siècle, exclue d’une société qui ne pardonne pas la différence, n’aura d’autre but que de prendre une revanche sur sa destinée et ceux qui l’ont autrefois bannie. L’enquête contemporaine alterne avec le récit de la vie d’Adèle qui se trace en filigrane jusqu’au dénouement de l’intrigue.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17242
Résumé:Du sang à l'aube est le roman d'un drame basé sur une histoire vraie. Né dans le brouillard et la neige d'une campagne sinistre, il déborde sur la zone industrielle de la ville de Genève pour se terminer dans les bureaux d'un commissariat de quartier. L'auteure a donné naissance à une détective inédite, baroque, excentrique. Elle s'est fortement attachée à certains personnages, soit qu'elle se sente en affinité avec eux, soit qu'elle éprouve une tendresse pour leur destin.Les éléments : pluie, orage, neige, viennent apporter une atmosphère d'oppression et de malaise qui renforce le suspense tissé autour d'un étrange suicide.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74404
Résumé:Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72194
Résumé:Dans cette région subarctique et sauvage du Canada, les jours commencent à se rallonger. Pourtant le ciel s’assombrit… La couleur turquoise des eaux du Yukon se ternit et les épinettes noires des vastes forêts se dressent, telles des poils hérissés par l’effroi… Des signes annonciateurs de mauvais augure… En stage à la police de Whitehorse, l’inspectrice suisse Morgane Michel rejoint l’équipe du sergent Rick Johnson de la brigade criminelle. Une disparition inquiétante. Des cadavres mutilés. Une course contre la montre et une chasse au serial killer à laquelle la Suissesse risque bien, elle aussi, d’y laisser des plumes…
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69065
Résumé:Elliot est intelligent. Elliot est sensible. Elliot a quinze ans aujourd'hui. Elliot a tout pour être heureux. Mais Elliot a vécu un drame. Elliot est dévasté. Elliot cherche des réponses... ... alors Elliot s'est pointé avec un flingue chargé. Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l'adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armé dans son cabinet. Séquestré, Larry n'a d'autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Au fil du récit, tandis que les détails se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30710
Résumé:Macabre découverte sur les hauts de Lausanne. Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose.
Lu par : Madeline Volet
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69432
Résumé:Lucie Arlaud, 16 ans, n'est pas rentrée chez elle après le lycée. Inquiets, ses parents découvrent qu'elle est partie avec son sac à dos et du matériel de camping. L'inspecteur Grégory Muller mène l'enquête. Les parents de Lucie, ses amis ou encore Nola, sa cousine et confidente, tous reconnaissent qu’elle n’était plus la même depuis quelque temps. Et si l’entourage de Lucie cachait de lourds secrets ? Car sous la surface se trouve une autre réalité...
Lu par : Patricia Schaer
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80325
Résumé:Juliette et sa meilleure amie, Louise, découvrent dans un vieux coffre familial un carnet datant du siècle dernier, dans lequel est écrit un message codé. Les deux jeunes filles décident alors de suivre les traces laissées par l’arrière-grand-père de Juliette, à la recherche d’un mystérieux trésor caché dans le barrage de la Grande Dixence. Mais elles ne sont pas seules à vouloir le retrouver… Du poste de police de Vex jusque dans les recoins de la Grande Dixence, une enquête à haut risque attend les deux amies. Trouveront-elles le trésor avant qu’un nouveau crime ait lieu ?
Lu par : Michèle Furer-Benedetti
Durée : 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80327
Résumé:Pendant une balade à vélo autour du lac de Bienne avec Tante Cathy, Lucien trouve une mystérieuse bague sur laquelle est gravé un dessin d’araignée. Mais, depuis sa découverte, la malchance s’abat sur Lucien. Serait-ce une bague porte-malheur qui appartient à une sorcière ? Il va falloir mener l’enquête !
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71234
Résumé:Une année après « L’affaire du livre » qui l’a passablement perturbée, Léa s’isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l’ex-punkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?